« Lorsque je rencontrai pour la première fois Dany Allaoui  j’étais loin de me douter que plus d’un an et demi après nous serions encore en contact professionnel et que son aide  se révèlerait aussi précieuse.

La présentation de son expertise me surpris tant elle était précise et concise: en moins de vingt minutes nous avions fait connaissance. Notre demande était de nous aider à mieux prospecter, et augmenter sensiblement notre taux de transformation des prospects en clients.

Jusqu’ici,  nous avions du mal à parler de notre offre : quel point important mettre en avant ?  Quelle conséquence directe sur le discours de nos commerciaux ?  Quelle incidence sur la perception des clients ?

Dany Allaoui me parla de sa méthode, de son joker pour développer toute offre commerciale : son Carré Luminances. Une méthode simple et pragmatique basé sur nos avantages concurrentiels appliqués. Je me rappelle ses propos « Respectez ces conditions et vous développerez votre business  »

Il m’expliqua comment il l’avait déroulé dans différents secteurs d’activités,  industrielles et de services plus proches du notre. Je fus séduit par le Carré Luminances … fruit il est vrai de ses vingt huit ans d’expérience du développement commercial.

Nous avons démarré la mission la semaine suivante …

Peu de temps après, à l’occasion de  notre assemblée générale, je dévoilais avec beaucoup d’enthousiasme aux administrateurs et invités, ce qui allait devenir le pivot de nos actions commerciales : nos ACA « Avantages Concurrentiels Appliqués » qui définissent NOTRE DISTINCTION,  c’est-à-dire ce qui nous est propre et qui nous distingue des autres en terme de valeur supérieure.

Aujourd’hui les résultats confirment le bien fondé de notre décision, notre taux de transformation commercial est de 70% … mais plus important encore, nous maitrisons une organisation commerciale centrée sur nos ACA qui fait ses preuves …

Nous pouvons dire que la mission confiée à LUMINANCES est une réussite : et, personnellement, je le recommande quand je peux.»

Michel JONQUERES

  • Président du Mouvement des Entreprises du Val d’Oise,
  • Ancien Directeur Général de Hutchinson Italie et co- gérant de la société Le Joint Français (Val d’Oise),
  • Délégué au Commerce Extérieur de la France,
  • Président du groupe International de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CRCI) de Paris Ile de France